Die Daten werden geladen
DEFR
















Swiss Made
Relag-Kontakt
Relag-Kontakt
Relag-home
Relag-Kontakt

Contactez-nous:

+41 (0) 52 346 17 17
+41 (0) 52 346 13 51
info(at)relag.ch


RELAG AG Rideaux d'air
Länggstrasse 17, 8308 Illnau

JTI emménage dans son joyau architectural, nouveau siège international à Genève

Installation

  • Rideaux pour les entrées du personnel
  • Planification et coordination avec un constructeur métallique pour une fixation murale sur une assise métallique
  • 3 modèles NAK 120 W

Exécution

  • RAL 7043 Gris Signalisation B
  • Installation horizontale
  • Fixation au-dessus des 3 portes

Japan Tobacco International (JTI) est présente à Genève depuis un demi-siècle. Jusqu’en octobre 2015, son millier de collaborateurs était réparti dans trois immeubles. La volonté de regrouper toutes les activités de son siège international dans un endroit unique a décidé l’entreprise à édifier un nouveau siège social

Ce bâtiment se caractérise par une géométrie improbable, à la fois triangulaire et asymétrique. Sa structure métallique et sa façade vitrée en font une véritable œuvre d’art architecturale. Ancrée de multiples pieux en profondeur, la structure se compose de 5’700 tonnes d’acier découpées en 12’000 poutrelles métalliques dont la pièce la plus lourde pèse 52 tonnes.

A l’intérieur, la transparence de l’immeuble, doublée de plafonds actifs et réfléchissants, est complétée par un éclairage intégralement assuré par des leds. Enfin, pour éviter la centralisation des fonctions de chauffage et de ventilation qui mobiliseraient volume et tuyauterie, les neuf étages hors sol sont équipés de leurs propres installations. Relag s’est donc adapté aux exigences spécifiques du bâtiment afin de couvrir les entrées du personnel grâce à son savoir-faire.

Rideau d'air JTI Rideau d'air JTI